jeudi 31 mai 2012

Le Portugal

Mercredi 30 mai
Arrivée à Povoa de Varzim en profitant des fameux alisés portugais qui ont soufflé à près de 30 kt de nord nous permettant de rallier Povoa après 8h30 de navigation depuis Baiona avec des pointes de vitesse à plus de 10 kt.

7 commentaires:

  1. Belle navigation, beaux souvenirs de la descente d'un Sharki (Amel) de la Rochelle en méditerranée, crochant ces fameux alizés portugais après Porto et filant à 9 knt...ce qui, avec ce bateau ne m'est plus arrivé pendant 10 ans!
    Prenez bien du plaisir et la mesure de votre bonheur!
    Blue Velvet

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Question ... c'est quoi "kt" (pour moi, kilotonne !!!) ... ça pose problème ... Aurions-nous trouvé LE sujet récurrent de cette expédition ? ... après la trinquette de l'année dernière.
    En tous les cas, plus de 08 heures de navigation ... un peu beaucoup, non ??? (de jour ???) ...
    Profitez ...
    Bises,
    MPS

    RépondreSupprimer
  3. Ma chère belle sœur, kt signifie Knots ou nœuds. 1 kt équivaut à 1,852 km/h ou 1852 mètres en 1 heure, tu choisis...En Mer, un vent de 30 kt est déjà un vent qui fait pencher les coiffes des bigoudènes d'où l'expression "ça décoiffe !"
    A+
    D

    RépondreSupprimer
  4. Merci Blue Velvet de tes commentaires.
    A+

    RépondreSupprimer
  5. Hello les daniels! Nous sommes complétement en rade... d'internet, de tv, de téléphone fixe et impossible depuis mon boulot de vous laisser un message. Je passe par mon tel portable pour prendre de vos nouvelles et vous en donner. Ici tout va bien. Il fait beau et Martine répète régulièrement avec Martial et Sandrine. Nous avons eu une demande pour la fête de la musique, mais obligé de décliner faute de combattants! :-)
    Nous vous espérons en bonne forme, à bientôt,
    Alain et Martine

    RépondreSupprimer
  6. Merci ...
    Je suis donc "au point" pour comprendre tous les commentaires ... ou presque ...
    Sur la Terre, l'unité internationale pour une vitesse (et il ne s'agit pas d'une célérité, c'est le mètre par seconde ... Autant appeler un chat un chat ...
    Bon, encore une semaine à travailler et après ... attente des vacances officielles ... avec de l'écrit et de l'oral évidemment... Je tiens bien la barre aussi ... et c'est bientôt la quille !!!
    Bises,
    MPS

    RépondreSupprimer
  7. (Bellancourt).Récupéré le retard ... Pour nous ce WE pas de détour à La Rochelle, trop orageux mais le WE dernier c'était 3 jours à St Denis avec un temps superbe. Marie a validé sa 3° année et attaque sa thèse sur l'ophtalmo des NAC. La Ferrari Kerfriden est maintenant au -2 à Javel! bises,

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous pouvez ajouter un commentaire en choisissant "Anonyme" dans le menu déroulant.